Formations, Stages et Promotion de l’hippothérapie

Les Rênes de la vie forme de futur(e)s professionnel(le)s de la santé et de l’accueil d’enfants tels que les kinésithérapeutes, les psychologues, les psychomotriciens, les éducateurs, etc.
Les stagiaires sont chargés d’accueillir et d’accompagner les groupes d’enfants dans les diverses activités du centre d’hippothérapie et d’équitation adaptée.

 

Conditions requises pour devenir Stagiaire à l’ASBL

  • Sur candidature (envoi à info@lesrenesdelavie.com, objet: demande de stage)
  • Durée de stage : minimum 6 semaines
  • Compétence nécessaire: Avoir une expérience équestre et accepter les règles en vigueur définies à l’asbl qui ont pour objectif la protection de la personne, des locaux, du matériel et le respect des concepts basés qui favoriser le mieux-être de la personne.

 

Contenu du stage

Participer à l’accueil et à l’accompagnement des enfants;  Donner plusieurs séances individuelles ou en groupes;  Travailler avec les poneys (monte, travail en liberté, PNH, etc.);  Participer aux soins des poneys;  Effectuer des bilans et les interpréter;  Présenter un travail de fin de stage qui permet de montrer de manière personnelle l’intégration qu’il a fait de son passage au Rênes de la Vie; Pouvoir se situer dans le terme hippothérapie.

Bibliothèque

L’ASBL Les Rênes de la Vie héberge la plus grande bibliothèque belge dédiée à l’hippothérapie et aux disciplines qui y sont liées. En tant que lieu de formation qui accueille de nombreux stagiaires, l’ASBL reçoit fréquemment les travaux de fin d’étude de ces derniers, ce qui évidemment contribue à la richesse de sa bibliographie. Environ 200 mémoires proposent ainsi des sujets de recherche pointus et complémentaires sur tous les aspects de ces thématiques.

Accès libre durant nos horaires d’ouverture info@lesrenesdelavie.com