Touffu

Hongre shetland, noir, 1m05, né en 2003

Arrivé en novembre 2018 pour le sauver d’une prairie pleine de samares mais étant difficile d’intégrer un nouveau poney dans le troupeau à cette prériode, il a passé l’hiver à Steerebeek avec Happy et Ashoura fraichement retraitées. Il est revenu au printemps, pour les stages de Pâques 2019. Depuis lors, Jill sa petite propriétaire de 6 ans vient le voir de temps en temps.
« Petit mais costaud, Big Boss en prairie, petit cheval se prend pour un grand et s’est fait sa place dans le troupeau à coups de pied, de dents et de couinements dignes d’un croisement entre Godzilla et King Kong. Passer des heures à l’observer en prairie vaut un bon film.
Caïd au cœur tendre, plus aucune dent qui dépasse ni oreilles de travers une fois au milieu des enfants, il se révèle d’une grande patience et d’une infinie gentillesse.
Après des années en prairie, le regard curieux à travers son touffu toupet, le bien nommé semble encore parfois observer avec étonnement et une pointe d’inquiétude ce joyeux bazar qui l’entoure.
Avec sans doute encore bien des choses à apprendre, il travaille déjà avec plein de bonne volonté et semble donner le meilleur de lui-même avec générosité pour s’adapter à sa nouvelle vie. »

Retourner à la galerie