Les Rênes de la vie forme de futur(e)s professionnel(le)s de la santé et de l’accueil d’enfants tels que les kinésithérapeutes, les psychologues, les psychomotriciens, les éducateurs, etc.
Les stagiaires sont chargés d’accueillir et d’accompagner les groupes d’enfants dans les diverses activités du centre d’hippothérapie et d’équitation adaptée.

Quelles sont les conditions requises pour être stagiaires ?

Durée de stage : minimum 6 semaines
Avoir une expérience équestre
Accepter les règles en vigueur définies à l’asbl qui ont pour objectif la protection de la personne, des locaux, du matériel et le respect des concepts basés qui favoriser le mieux-être de la personne.

Quelles sont les principales modalités?

Avant le stage: 

Vous devez nous envoyer une lettre de motivation

Pendant le stage: 

Vous participerez à l’accueil et à l’accompagnement des enfants
Donner plusieurs séances individuelles ou en groupes
 Travailler avec les poneys (monte, travail en liberté, PNH, etc.)
Participer aux soins des poneys
Effectuer des bilans et les interpréter
Présentation d’un travail de fin de stage qui permet au stagiaire de nous montrer de manière personnelle l’intégration qu’il a fait de son passage au Rênes de la Vie
Pouvoir se situer dans le terme hippothérapie
Suivi du mémoire

Nous avons également la plus grande bibliothèque en hippothérapie de Belgique qui pourra vous aider dans l’élaboration de votre travail de fin d’étude.

Objectifs

Les bénévoles sont chargés d’accueillir et d’accompagner les groupes d’enfants dans les diverses activités du centre d’hippothérapie et d’équitation adaptée (séances hebdomadaires, fêtes, etc).

Ils peuvent également participer à diverses tâches définies et réparties selon les compétences et disponibilités de chacun.

Quelles sont les conditions requises pour être Bénévoles?

Accepter les règles en vigueurs définies par l’ASBL qui ont pour objectif la protection de la personne, des locaux, du matériel et le respect des concepts qui favoriser le mieux-être de la personne.
Avoir une expérience équestre
Participer activement aux ateliers formatifs organisés par l’asbl.

Nous conseillons l’engagement sur plusieurs semaines d’une demi journée ou d’une journée complète par semaine. Ainsi vous pourrez construire une relation avec un enfant et un poney en particulier.